Proche-Orient Info, 2003 Alexia de Visscher Proche-Orient Info, 2003 Alexia de Visscher

ARMAND DE DECKER, président du Sénat belge: «La gauche européenne fait une mauvaise analyse de ce qu'est l'Autorité palestinienne»

BRUXELLES
Armand De Decker, président du Sénat belge et de la Commission de Contrôle des Services de Renseignement et de Sécurité de l'Etat est un des hommes politiques les plus élégants du Royaume, moralement et physiquement. Il prépare une motion pour souligner le caractère inacceptable des actes terroristes palestiniens qui sera très prochainement soumise au Sénat et s'intéresse de très près aux réseaux islamistes implantés en Belgique.

Lire la suite
Proche-Orient Info, 2006 Alexia de Visscher Proche-Orient Info, 2006 Alexia de Visscher

À Malines, le Musée de la Déportation et de la Résistance des Juifs de Belgiqueest menacé de disparition par une commission d'historiens qui veut banaliser la Shoah

À Malines, ville flamande à mi-chemin entre Bruxelles et Anvers, se trouve l'ancienne caserne Dossin. Lors de la Deuxième Guerre mondiale, elle fut un camp de rassemblement des juifs de Belgique et du nord de la France. 25.000 d'entre eux ainsi que 350 tziganes furent déportés vers les camps d'extermination. La plupart périrent ensuite, gazés.

Lire la suite
M mag, Tribunes, 2015 Alexia de Visscher M mag, Tribunes, 2015 Alexia de Visscher

Je suis Belge. Je suis Juive aussi. Dois-je partir ?

Le clip vidéo « Je suis Belge. Je suis Juive aussi. Dois-je partir ? » a fait le buzz pendant la semaine de congé de carnaval. On relève près de trente passages dans les médias écrits et audio-visuels. L’accueil a cependant connu des ratés. En effet, le clip fut d’emblée interprété comme une réponse positive à l’appel du Premier Ministre israélien, engageant les Juifs de Belgique, de France et d’Europe à aller s’installer en Israël.

Lire la suite
Avigall, n°75, 1999 Alexia de Visscher Avigall, n°75, 1999 Alexia de Visscher

Bonjour l’an 3000 !…

L’an 2000, tout le monde nous en parle. Une multitude de prédictions sature nos espérances. Que cela ne nous empêche pas de rêver… de l’an 3000, d’une civili­sation éclairée par la femme solaire et d’une société basée sur le talent de chacun au service de la défense de la planète.

Lire la suite