ATTENTATS EN TURQUIE Une filière belgo-turque, qui passe par Damas et Téhéran
C'est une vaste nébuleuse islamiste, dont 12.000 personnes recherchées par la police, qui a été révélée par les services secrets turcs.
ARMAND DE DECKER, président du Sénat belge: «La gauche européenne fait une mauvaise analyse de ce qu'est l'Autorité palestinienne»
BRUXELLES
Armand De Decker, président du Sénat belge et de la Commission de Contrôle des Services de Renseignement et de Sécurité de l'Etat est un des hommes politiques les plus élégants du Royaume, moralement et physiquement. Il prépare une motion pour souligner le caractère inacceptable des actes terroristes palestiniens qui sera très prochainement soumise au Sénat et s'intéresse de très près aux réseaux islamistes implantés en Belgique.
ANTISÉMITISME EN BELGIQUE (suite) Qu'est-ce qui le différencie de celui qui sévit en France ?
Si la conférence de Durban a propulsé dans plusieurs parties du monde un antisémitisme/antisionisme, d'autres causes, en Belgique, peuvent être identifiées.
À Malines, le Musée de la Déportation et de la Résistance des Juifs de Belgiqueest menacé de disparition par une commission d'historiens qui veut banaliser la Shoah
À Malines, ville flamande à mi-chemin entre Bruxelles et Anvers, se trouve l'ancienne caserne Dossin. Lors de la Deuxième Guerre mondiale, elle fut un camp de rassemblement des juifs de Belgique et du nord de la France. 25.000 d'entre eux ainsi que 350 tziganes furent déportés vers les camps d'extermination. La plupart périrent ensuite, gazés.
À Bruxelles, quand le théâtre devient un lieu de haine
La Ligue des Droits de l'Homme a réalisé le dossier-programme d'un spectacle palestinien présenté à Bruxelles qui rend compte du tragique vécu des habitants de Ramallah. Ce dossier édulcore la responsabilité historique des pays arabes dans la situation actuelle. Récit.